Maud, adorable petite dame proche de 80 ans s'occupe depuis 15 ans des chats errants de son quartier dans une ville du Valais central . Elle les trappe pour les faire castrer et stériliser, leur donne des médicaments lorsqu'ils sont malades et les nourrit au quotidien.
Maud est inquiète de l'arrivée du printemps et des éventuelles futures portées mais elle n'a plus vraiment la santé et l'énergie pour continuer seule les trappages pour les quelques chats qu'il reste encore à opérer. Elle a alors sollicité l'aide de la fondation des chats errants du Bouveret qui nous a transmis sa demande. C'est avec grand plaisir que nous avons décidé de sortir du Robinson pour l'aider à trapper les derniers chats de son quartier.
A ce jour, nous avons attrapé deux chats qui ont pu être opérés. Comme le temps presse et qu'il en reste encore quelques-uns à prendre, nous avons organisé une chaîne de solidarité afin que chaque jour une personne puisse être disponible avec une voiture.
Maud a découvert hier soir une les nouveaux nés de "Choupy" dans sa cave. L'association a décidé, le moment venu, de prendre les chatons, de les sociabiliser et de les replacer dans des familles car il est important que la petite colonie de son quartier n'augmente pas.
"Choupy a été attrappée le 8 mai 2013 pour être stérilisée. Après avoir passé la nuit au chaud Maud l'a relâchée dans son jardin.
Nous avons pris ses trois magnifiques bébés pour les vermifuger et les sociabiliser. Dans quelques semaines ils pourront partir vivre leur vie dans une famille.
Écrire commentaire
Luisier Béatrice (samedi, 13 avril 2013 20:02)
Je n'ai pas de voiture, mais si c'est sur Sion ou même Sierre,
je veux bien aider à surveiller les trappes,
ou même vous en prêter une.
car j'ai déjà fait stériliser
une minette sauvage ds mon quartier, et comme chez les vétos ou la spa les trappes sont souvent pas disponibles, j'en ai acheté une.
et comme elle reste à la cave inutilement...