Quatre chatons atteints de coryza

 

Depuis une semaine nous cherchions une portée car nous savions que la maman avait mis bas dans un coin précis où nous n'avions pas accès. Lundi soir, en faisant la tournée habituelle, nous avons découvert 4 petits atteints de coryza blottis dans la haute herbe. Malgré leur jeune âge, 5 semaines, nous avons fait le choix de les prendre car, bien que cette maladie se soigne très facilement avec des soins appropriés, elle peut être mortelle pour les chatons dans la nature.

Le soir-même, nous avons pu les montrer au vétérinaire de l'association qui était de garde. D'après lui tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une semaine.

Les petits sont soignés en famille d'accueil car nous ne pouvons pas prendre le risque qu'ils contaminent les 6 chatons de la nurserie qui eux, ne sont pas encore vaccinés… Merci Cindy pour ta disponibilité.

Notre prochaine mission est de trapper la maman pour pouvoir la stériliser.


ACCUEIL                                                                                                                                   NEWS

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    biboune (mardi, 03 septembre 2013 04:21)

    Je sais pour info que chez sos chats genève, ils mettent des chats en 40ène dans des cages qui se trouvent dans les boxes des autres chats, afin que ceux ci n'infestent pas les chats des boxes. Ensuite, je ne sais pas si le corriza s'attrapent , mais ça leur fait gagner aussi de la place en mettant des cages sur les étagères et en attendant de savoir si les chats ont des maladies ou pas. Elle est jolie votre nurseries. qu'est ce que vous avez comme chaton en valais, mais avec la possibilité que les chats sortent ca ne m'étonne pas.