Les chats de Georges


Chatons dans un quartier de Sion

Dimanche, 9 juin,  nous avons été informés qu’une portée de chatons vivait à proximité de la maison de Georges. Après contact téléphonique avec lui, Nous nous sommes organisés pour aller repérer les lieux, et peut-être attraper les petits. C’est sur les hauteurs de Sion, dans un magnifique décor que nous avons fait la connaissance de Georges et de ses chats errants qu’il nourrit depuis plusieurs années.

Attraper les chatons n’a pas été facile…Sylviane a payé de sa personne et a même accepté de faire connaissance de près…de trop près, avec les araignées logées contre les escaliers. Après plusieurs essais, elle a réussi à prendre deux chatons blottis dans la fente de l’escalier. Les deux autres ont eu le temps de s’enfuir.

Nous apprenons ensuite qu’une nouvelle portée est née depuis quelques jours devant la maison. Sans beaucoup d’espoir, nous décidons de mettre la cage trappe proche du carton où se trouve les petits. Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que la maman se fasse prendre. Actuellement, maman et bébés sont en sécurité chez Béatrice qui a accepté de les prendre en famille d’accueil. Merci Béatrice.

Avant de quitter les lieux, nous apprenons que sur le toit de la maison d’en face vivent trois chatons. Après discussion avec les propriétaires de la maison, Sylviane s’est, cette fois, essayée à la varappe pour attraper les petits. Encore une fois, mission accomplie. Les petits sont en sécurité dans les locaux de notre association.

Pour castrer et stériliser tous les chats de ce quartier une véritable chaîne de solidarité s’est mise en place. Georges va poser les cages et les contrôler tous les matins, Julie, la voisine va les véhiculer chez les vétérinaires de la région qui ont accepté de jouer le jeu. Quand Julie ne sera pas disponible c’est une personne de l’association qui ira chercher ou ramener les chats. La LVPA, par l’intermédiaire de Chantal, s’est arrangée avec la SPA suisse pour prendre en charge les frais supplémentaires des castrations.



Lundi 10 juin 2013

Lundi 10 juin, un premier matou a été castré.


Mardi 11 juin 2013

Mardi 11 juin, une première jeune petite femelle a été stérilisée.


Vendredi 14 juin 2013

Vendredi, 14 juin, un deuxième jeune matou a été castré.

Jeudi 4 juillet

Jeudi 4 juillet un jeune mâle a pu être castré. La petite tricoline n'a pas l'air de craindre la cage bien qu'elle y soit déjà rentrée pour être stérilisée.


ACCUEIL                                                                                                                                   NEWS

Écrire commentaire

Commentaires: 0