Nous avons été informés de la présence d'une portée de quatre petits dans la partie ouest du Robinson.
Nous avons travaillé en équipe et collaboré avec les résidents pour essayer d'attraper les petits en vue de stériliser la maman.
Il y a quelques jours, nous avons recueilli le premier petit, une femelle plutôt maigrichonne qui bien qu'encore un peu craintive s'intègre bien dans nos locaux et profite à fond de la nourriture saine que nous lui donnons.
Mercredi 4 septembre 2013
Le deuxième petit a été attrapé par Fanny et Sylviane. A première vue rien de particulier à part une extrême maigreur et beaucoup de crasse.
Lors d'un examen plus complet de son état, nous avons constaté une vilaine blessure ou morsure au niveau du cou. Les photos, bien que
difficiles à regarder, démontre encore une fois l'importance de castrer et stériliser les chats errants. L'utilité de notre association prend tout son sens quand nous intervenons dans ce genre de
situation car ces chatons sans
défense sont des petites vies qu'il est absolument nécessaire de protéger.
Vu l'état des deux premiers chatons nous sommes conscients qu'il nous faut agir dans l'urgence et attraper au plus vite les deux derniers petits.
Mardi 10 septembre 2013
Le petit blessé se fait opérer ce soir. Le vétérinaire doit refermer l'ouverture de l'œsophage.
Comme il a bien pris du poids, il devrait supporter la narcose. Si tout va bien nous irons le récupérer demain matin.
Jeudi 12 septembre 2013
La petite va bien. Elle a bien supporté l'opération. Elle peut enfin commencer à vivre une vie de chaton: jouer, manger et faire des bétises. Elle va aujourd'hui faire une visite vétérinaire pour vérifier que tout aille bien. D'ici une dizaine de jours le vétérinaire lui enlèvera les points.
Grâce à vos dons nous allons pouvoir payer l'opération du chaton et lui donner un espoir de vie. Merci à tous.
Écrire commentaire
Béatrice (dimanche, 08 septembre 2013 14:03)
Hello Corinne,
Comment vont ces petits bouts ?
Et la blessure est-elle en bonne voie, c'est pas beau, mon dieu !
Bon courage et bonne chance à ces petits bouts.
Corinne (lundi, 09 septembre 2013 22:33)
Salut Béatrice,
Le petit va chez le vétérinaire demain. Il a bien pris du poids, ne semble pas souffrir mais la blessure ne se referme pas. Les deux autres chatons de la portée sont introuvables.
A tout bientôt