Nourriture


Si depuis quelques années des résidants nourrissent au quotidien les chats du Robinson, peu ont les moyens de leur offrir de la nourriture de qualité ou alors le montant "nourriture chats errants" entame fortement leur budget ou petite rente. Conscients de ce problème, nous avons cherché de l'aide auprès d'associations de de fondations. Nos  recherches ont duré plusieurs mois. Plus le temps passait,  plus notre enthousiasme diminuait car personne ne pouvait ou ne souhaitait répondre à notre demande. Malgré tout,  nous avons cherché encore et encore car nous étions persuadé que notre démarche était la bonne et que nous devions simplement frapper aux bonnes portes.. Nous avons alors téléphoné à Francine Poscio, responsable et fondatrice de la  fondation "chats des rues" au Bouveret qui nous a dirigé auprès de Thierheims Gals en Suisse allemande, qui eux, ont relayé notre mail à diverses fondations et associations dans toute la Suisse. La fondation Susy Utzinger a répondu à notre mail et nous a promis une palette de nourriture, livrée à domicile.


Janvier 2013
Janvier 2013

Francine Poscio, fondatrice de la fondation chats des rues du Bouveret ne s'est pas contentée de nous diriger vers les bonnes personnes mais nous a également offert plusieurs sacs de nourriture qu'elle nous a proposé de venir chercher sur place au Bouveret. Nous y avons découvert un véritable petit paradis pour chats, niché en bordure de forêt.

Francine et Claude, son mari, ont consacré leur vie à ces chats errants rejetés de partout. Ce couple hors du commun a aménagé leur maison et leur terrain avec l'objectif d'offrir un maximum de confort et de sécurité à leurs petits protégés..Qu'ils soient jeunes, malades, handicapés ou vieux tous ont la même importance à leurs yeux.

Francine et Claude consacrent également une partie de leur temps à trapper des chats errants pour les castrer et stériliser avant de les relâcher dans leur environnement.


Février 2013
Février 2013
Février 2013
Février 2013


La fondation Susy Utzinger à Kollbrunn (ZH) nous a fait confiance et nous a envoyé une palette de nourriture sèche et humide ainsi que des couvertures que nous allons mettre dans les abris. Grâce à eux nous allons pouvoir nourrir les chats pendant quelques mois.


Juin 2013
Juin 2013


ACCUEIL                                                                                                        NOS ACTIONS