20 mars 2013, S.O.S. chats est intervenu auprès d’une chatte qui a été stérilisée en décembre dernier lors d’une journée de stérilisations et castrations.
C’est un habitant du Robinson qui nourrit cette chatte tous les jours qui a constaté un problème de pelage.
S.O.S chats a organisé une journée trappe pour Brunette avec succès et l'a conduite chez le vétérinaire attitré de l’association.
Brunette souffre de parasites, de gale ainsi que de vers. Le vétérinaire lui a fait un traitement qui sera sans doute à renouveler dans 3 semaines. Nous lui avons mis un collier contre les parasites avant de l'installer pour la nuit au chaud dans la famille d’accueil. Elle a été relâchée le 21 mars au matin dans son quartier.
S.O.S. chats continue le suivi de Brunette:
22 mars 2013, bien réveillée de la narcose, elle est revenue en forme manger dans son coin favori.
23 mars 2013, nous l'avons aperçue dormir profondément sur son coin de toit préféré. Nous continuons à la surveiller de près et avons demandé aux résidents du coin et de nous avertir si son état de santé devait se détériorer.
1 mai 2013
L'état de santé de Brunette semble s'être amélioré. Nous avons deécidé de continuer à la suivre et de lui éviter le stress d'une nouvelle narcose pour être contrôlée.
Écrire commentaire
Nadia michaud (dimanche, 02 juin 2013 14:39)
Bonjour. Comment va Brunnette ses dernirère semaines? Merci
leschatsdurobinson (dimanche, 02 juin 2013 16:53)
Bonjour Nadia,
Merci de t'inquiéter de l'état de Brunette. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Elle a perdu du poids et ne bouge pas beaucoup de son toit. Nous allons mettre prochainement une cage trappe pour la montrer au vétérinaire. C'est lui qui prendra la décision de la soigner ou de l'euthanasier.
Très bonnes salutations
Corinne