Chatons sauvés d'un avenir incertain

Alors que nous venions d'attrapper "Choupy", le voisin de Maud nous a amené trois chatons de moins de trois semaines,  blottis dans une caisse à vendange. Il les a trouvé dans sa cave et ne désirait pas patienter pour qu'ils grandissent auprès de leur maman. Nous avons choisi d'accepter "ce cadeau" car nous craignions pour la vie des chatons.Conscients que la chatte serait à nouveau portante d'ici peu, nous avons tenté de mettre une cage trappe chez le voisin. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'elle y rentre.

Elle a été stérilisée en même temps que Choupy. Elle est restée au chaud pendant 24 heures après l'opération avant d'être relâchée dans le jardin de Maud. La chatte se porte bien.

Nous ne remplacerons jamais leur maman mais faisons le maximum pour leur offrir la sécurité, les calins ...et les biberons chaque quatre heures, jour et nuit. Ils vont passer les deux prochains mois dans la nurserie de l'association avant de partir dans leurs nouvelles familles.


9 mai 2013

Chaton femelle noire            256 grammes

Chaton femelle tigrée grise  251 grammes

Chaton mâle tigré gris          274 grammes

 

Le premier jour a été difficile pour les petits qui ont dû s'adapter à un nouvel environnmemt et apprendre à boire au biberon. Aujourd'hui ils vont bien.


11 mai 2013

Première visite vétérinaire car l'état de la petite femelle noire nous inquiète (Peu d'appétit et début de diahrrée). Rien de grave, quelques jours d'antibiotique, un peu de thé au fenouil et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

Mardi 14 mai 2013


Samedi 19 mai 2013


Dimanche 10 juin 2013

Nos trois petits bouts s'en sont allés dans leur nouvelle famille. Ils sont en pleine santé et terriblement attachants. D'ailleurs toute l'équipe de l'association s'était attachée à eux. Quelques semaines de biberonnage et de sommeil en moins...était le minimum que nous puissions leur offrir.

Longue et belle vie à ces petites boules  de poils si joyeuses.


ACCUEIL                                                                                                                                   NEWS

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nathalie (dimanche, 18 janvier 2015 10:11)

    19 mois plus tard...19 mois de bonheur d'avoir adopté 2 de ces chatons...Pas une seconde à regretter..tellement adorables, tellement d'amour...19 mois de gratitude pour tout ce que vous faites. Encore Merci...