Quand l'euthanasie devient un véritable cadeau


Lorsque nous avons créé ce site nous avions décidé de montrer réellement la vraie vie des chats errants.

La majorité du temps, les images sont belles et pleines de tendresse. Aujourd'hui malheureusement ce n'est pas le cas. Les photos sont difficilement supportables. Cette petite a été recueillie par Nicole qui n'a pas ménagé sa peine pour l'attraper. Elle nous a appelés avant d'aller tout de suite chez le vétérinaire de garde. Le pronostic était franchement mauvais: extrême maigreur, coryza, grande faiblesse, puces à profusion…

La vétérinaire a tout de même fait une injection d'antibiotiques et un déparasitage.

Nous sommes alors repartis avec le chaton pour l'installer en quarantaine dans les locaux de l'association. Quelques heures plus tard son état de santé s'est fortement dégradé.
Nous sommes alors repartis chez le vétérinaire à deux heures du matin et avons pris la décision d'euthanasier le chaton pour abréger ses souffrances.

Nous avons ressenti de la tristesse face à tant de souffrance et de la colère face à notre impuissance de sauver cette petite vie mais au bout du compte nous avons pu lui offrir une mort digne.

La petite restera dans nos cœurs comme une petite vie de misère à qui nous avons pu offrir un peu de chaleur et accompagner correctement jusqu'au bout.



ACCUEIL                                                                                                                                   NEWS

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Béatrice Luisier (lundi, 02 septembre 2013 23:13)

    oooo, petit ange, maintenant tu peux passer le pont de l'arc en ciel,
    de l'autre côté il n'y a plus de souffrance, plus de misère.
    RIP petit ange

  • #2

    Mélusine (mardi, 03 septembre 2013 02:29)

    vole mon ange, là haut plus de souffrance! C'est vraiment triste pour cette petite minette. Mais merci de montrer l'envers du décor pour ceux qui prône le : laissons les chats proliférer. En effet, la vie d'un chat haret n'est pas facile et mieux vaut faire stériliser sa chatte et son chat, qu'une prolifération non contrôlée. Alors, svp, occuper vous de vos chats et faites ce qu'il faut pour éviter ce genre de triste fin.

  • #3

    viret (jeudi, 23 janvier 2014 19:52)

    que se petit bou de choux repose en paix au pardis des animeaux , plu de soufrence tu est libre sois bien la haut parmis les autre ange !