L'association déménage pour l'hiver


Est-ce dû à l'été qui n'en finit pas ou à un mystère de la nature qui nous est inconnu?

Nous ne pouvons que constater une prolifération inhabituelle de chatons pour la saison. 

Désirant sauver un maximum de petits, nous avons aménagé les locaux de l'association pour l'hiver en appartement à Sion. Nous avons choisi cette option car nous sommes conscients que l'hiver est à notre porte et que la majorité des petits n'y survivront pas. De plus, deux familles d'accueil, Sylviane et Danièle sont venues en renfort  pour qu'un maximum de chatons soient en sécurité.

En attendant que les femelles se fassent prendre pour être stérilisées elles recevront la pillule car il est primordial que nous évitions des prochaines portées.

Une résidente, Lily, nous a également informés d'une chatte portante. C'est du jamais vu au Robinson en octobre. Nous allons réfléchir avec elle au meilleur moyen de permettre à cette maman de passer l'hiver en sécurité avec ses petits. Peut-être allons-nous pouvoir l'attraper et la confier à Béatrice qui a déjà fait office de famille d'accueil pour une maman errante et ses chatons. S'il n'est pas possible de la faire rentrer dans une cage trappe, il nous reste à croiser les doigts pour que la chatte fasse ses petits chez Lily. Nous pourrions à ce moment-là  les prendre afin de leur permettre de passer l'hiver au chaud et stériliser leur maman pendant l'hiver.

 

Pour continuer à mener à bien toutes nos actions et sauver des petits du froid qui arrive, nous avons besoin du soutien de vous tous.



ACCUEIL                                                                                                                      NEWS

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Béatrice (dimanche, 06 octobre 2013 19:04)

    Coucou,
    Message reçu 5 sur 5. ma porte est ouverte et pr la maman et pr ses bébés,
    ou d'autres chatons et famille
    C'est quand tu veux ou plutôt quand vs aurez la maman.
    Ton carton est tjrs chez moi prêt à l'emploi.
    De plus, je suis très très libre en ce moment
    A très bientôt
    Béatrice

  • #2

    Béatrice (dimanche, 24 novembre 2013 12:09)

    Coucou Corinne,
    La chatte portante dont tu parles ci-dessus, vs aviez fini par l'attraper
    avec ses petits ? ou ça serait ceux trouvé sur les routes ?
    A bientôt.
    Bon dimanche
    Béatrice